NOS MEMBRES

William Lellouche

William est tombé dans un pot de harissa alors qu’il vendait des herbes aromatiques sur un marché phocéen ! Ce jeune Marseillais plein d’énergie, qui était installateur en climatisation avant de rejoindre l’univers des métiers de bouche, est le fondateur de Tava Hada Pilpeta.

Ses harissas d’exception, élaborées avec des piments entiers, sont fabriquées et mises en pot d’une manière 100 % artisanale dans un atelier à Marseille. Pour la recette de base, l’utilisation de trois variétés de piment permet d’obtenir une pâte puissante et équilibrée : habanero français frais, baklouti de Tunisie fumé au bois d’olivier et birds eye chili séché du Kenya. L’ail violet est épluché gousse par gousse juste avant la fabrication, tout comme les épices – carvi et coriandre – qui sont torréfiées puis moulues au dernier moment pour conserver leurs arômes.

Cette harissa se décline à la rose ou s’associe avec d’autres ingrédients méditerranéens comme le citron confit, la tapenade ou l’huile d’olive. Elle permet aussi d’affiner… une poutargue ! Des produits à dénicher en épicerie fine ou sur le site de la marque.

https://www.harissa-thp.fr