NOS MEMBRES

Antony Germani

Restaurant Un Petit Cabanon bouillon, Marseille

Ce Marseillais des quartiers nord – il a grandi dans le 15e arrondissement – a fait ses premiers pas dans la cuisine à l’âge de quinze ans, au lycée hôtelier de Bonneveine. Après un apprentissage chez Francis Robin, restaurateur et acteur incontournable du pays salonais, il a poursuivi sa tournée provençale à l’Oustau de Baumanière (Les-Baux-de-Provence), au Sofitel Palm Beach (Marseille) ou encore à la Villa Gallici (Aix-en-Provence).

À vingt-et-un ans, direction la capitale ! Atelier Robuchon, MiniPalais, Lapérouse… : c’est à Paris que le jeune marmiton a affûté ses lames et décroché ses premières places de chef, avant de revenir sur le Vieux-Port en 2015 pour créer le restaurant-épicerie Sard’in. Le petit poisson populaire y est évidemment à l’honneur, sous forme fraîche ou en conserve, avec, parmi les trésors dénichés dans le monde entier, des boîtes créées par Antony Germani en personne.

Depuis 2016, il est également à la tête du restaurant Un Petit Cabanon bouillon, situé dans le quartier de la Joliette. Il y propose une cuisine provençale traditionnelle qu’il modernise sans la complexifier : aïoli évidemment (le plat star de la chanson d’Alibert qui a donné son nom à l’établissement), mais aussi alouettes sans tête et « brageoles » des immigrés italiens du XIXe siècle, pieds et paquets (avec paquets faits main à la boutonnière, s’il vous plaît !), soupe de poisson, soupe au pistou en saison… Son credo : valoriser cette cuisine régionale concentrée, tranchée et gourmande, dont le principal secret est le temps.

Les spécialités d’Antony sont à déguster sur place ou chez soi, de 9 h à 21 h non stop !

https://www.petit-cabanon-restaurant-marseille.com