Gault&Millau, La Liste, Fou de pâtisserie : la Provence en force !

30 novembre 2021 | Actualités

De belles émotions hier pour Gourméditerranée ! Plusieurs toques de notre association ont été récompensées lors de soirées gastronomiques nationales qui se sont tenues à Paris.

[GAULT & MILLAU]

Le guide Gault&Millau France a révélé son palmarès 2022.

Georgiana Viou (ROUGE Nîmes) est « Grand de demain » et Marie Dijon (Caterine) « Jeune talent ». Des prix de haute volée pour ces deux cheffes aux cuisines audacieuses et pleines de personnalité.

Pierre-Jean Carton (Le Bec Fin), qui avait remporté en juin la « Dotation Jeunes Talents » 2021, figure à leurs côtés dans le célèbre guide jaune de l’année 🎉

[LA LISTE]

Laëtitia Visse (La Femme Du Boucher) représente la « nouvelle destination gastronomique » de l’édition 2022 de La Liste.

Cette destination, c’est bien sûr Marseille, dont le soleil brille plus que jamais sur la scène culinaire internationale ^^

L’épatante Laëtitia a également cuisiné, pour le cocktail de la cérémonie de remise des prix, un pâté en croûte de lièvre à la royale servi avec des pickles, ainsi que des bouchées de boudin noir accompagnées de pomme confite aux oignons.

[TROPHÉES « FOU DE PÂTISSERIE »]

Clément Higgins (Bricoleurs de Douceurs) a remporté le prix du chocolat, lors des premiers trophées de Fou de Pâtisserie, pour sa tarte « CHOCO LIBÉRÉ 2.0 ».

Le magazine récompensait les 12 meilleures créations sucrées de l’année, après des dégustations à l’aveugle de pâtisseries venues de la France entière. Épatant !

La composition de ce prodige de gourmandise : pâte sucrée croustillante cacao, praliné sarrasin-amandes, mousse nuage chocolat noir, crémeux au chocolat noir, pépites de chocolat noir.

BRAVO à toutes et tous ♥